3 Janvier
Les nuages et l’obscurité l’environnent. Psaume 97, v. 2
Un homme qui n’est pas “né de l’Esprit” vous dira que l’enseignement de Jésus est tout simple. Mais dès qu’il a été baptisé du Saint-Esprit, il découvre que “les nuages et l’obscurité l’environnent”. Nous voulons pénétrer plus profondément dans l’enseignement de Jésus, mais ne pouvons rien comprendre sans la lumière intérieure de l’Esprit de Dieu, Si nous ne nous sentons pas contraints de nous dépouiller de nos habitudes religieuses- comme Moïse dut ôter ses souliers devant le buisson ardent- si nous nous approchons encore de Dieu avec une familiarité indiscrète, demandons-nous si nous nous sommes jamais tenus en sa présence. Ceux qui parlent avec désinvolture de leurs expériences religieuses n’ont jamais compris ce qu’est la présence de Jésus-Christ. Après avoir connu une joie et une libération merveilleuses en découvrant ce que Jésus fait, on pénètre dans d’épaisses ténèbres en réalisant ce qu’Il est.
“Les paroles que je vous dis (Jésus parle au présent) sont esprit et vie”, La Bible n’est pour nous qu’un amas de paroles- nuages et obscurité – jusqu’à ce que soudain les mots deviennent esprit et vie, parce que Jésus les révèle, à chacun en particulier. C’est ainsi que Dieu nous parle, non par des visions ou des rêves, mais simplement par des mots qui nous conduisent à Lui.
Bonjour,
Merci pour votre pensée biblique de Psaume 97, v. 2
Voici un commentaire qui englobe ce verset :
Qu’est-ce que “ le trône de Dieu ” ?
Dieu, que même “ le ciel des cieux ” ne peut contenir, n’a pas besoin de s’asseoir sur un trône ou un siège littéral (1R 8:27).
Toutefois, il utilise le symbole du trône pour représenter son pouvoir royal, sa souveraineté.
Parmi les serviteurs de Dieu, certains ont eu le privilège de contempler une vision de son trône (1R 22:19 ; Is 6:1 ; Éz 1:26-28 ; Dn 7:9 ; Ré 4:1-3).
Les Psaumes présentent le trône de Dieu, autrement dit sa majesté, sa puissance, sa position de Juge suprême, comme étant établi sur la justice et le droit “ depuis les temps anciens ”. — Ps 89:14 ; 93:2 ; 97:2.
Bien à vous, fraternellement,
Michel.