15 Octobre
Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés ; et non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. 1 Jean 2, v. 2
Le centre du message du missionnaire, c’est: ” Jésus est l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. ” Considérez n’importe quel autre aspect de l’œuvre du Christ: la guérison des corps, le salut, la sanctification, il faut des conditions particulières pour les saisir.
Mais la proclamation ” Voici l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde ” n’implique aucune condition. Le témoin de Jésus est tout pénétré de cette révélation et annonce la valeur immense de l’œuvre expiatoire de Jésus-Christ pour nos péchés.
Le centre du message du salut n’est pas la douceur de Jésus-Christ, ni sa bonté, ni le fait qu’il révèle Dieu comme Père; c’est son oeuvre accomplie pour la rémission des péchés. Cette œuvre-là a une portée infinie. Un tel message ne connaît aucune frontière politique et ne tient pas compte des particularités nationales ou individuelles; il s’adresse à tous les hommes. Lorsque le Saint-Esprit agit en moi, il ne prend pas en considération mes préférences, il m’unit au Seigneur Jésus-Christ.
Un missionnaire est un homme lié et attaché à son Seigneur et Maître; il n’a pas à proclamer son propre point de vue, mais à annoncer l’Agneau de Dieu. Il est certes plus facile d’appartenir à un groupe où l’on raconte ” ce que Jésus-Christ a fait pour moi “, ou bien d’être un partisan fervent de la guérison par la foi, d’un aspect particulier de la sanctification ou du baptême du Saint-Esprit. Paul n’a pas dit: ” Malheur à moi, si je ne dis pas ce que Christ a fait pour moi ! “, mais, ” Malheur à moi si je n’annonce pas la Bonne Nouvelle ! ” Et la Bonne Nouvelle, c’est: ” l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde”.
OUI,sans le kérygme,sans cette proclamation sans compromis du COEUR de notre foi,notre message est Néant!
Amen !
Le comble est que beaucoup aujourd’hui mettent l’accent sur le matériel et non sur le mssage du Sauveur et Seigneur, Jésus-Christ de Nazareth.Le monde va à la dérive, une dérive certaine et inévitable. Que les missionnaires se munissent plus de la parole qui donne vie aux âmes perdues, n’est-il pas écrit en colossiens 2:10 que ” Vous avez tout pleinement en Lui…” Que Christ soit et reste le centre de la prédication de la bonne nouvelle.
Très vrai Mandiangu ! Merci de votre contribution …
Nous sommes appelés à revêtir la pensée de Christ, rien que Christ dans nos quotidien mais la plupart des prédicateurs amènent les fidèles à fixer les regards en bas (ce qui est terrestre, chair) au lieu de regarder en haut.
Que Dieu nous assiste dans la mission.
Masini Hubert /Kinshasa -RDC
Amen ! …
Pingback: Le Message Du Missionnaire ! | La Bible PDF | Infos La Bible PDF | Scoop.it